Les candidatures AFSEE sont ouvertes jusqu'au 20 novembre

Pour diffusion immédiate: 
Bourse universitaire subventionnée offerte par la London School of Economics pour les Africains luttant contre les inégalités
Télécharger un PDF
Regardez notre vidéo

La London School of Economics and Political Science (LSE) invite les activistes africains et les leaders du changement social à postuler pour une Fellowship en vue de concevoir des solutions pour lutter contre l’inégalité.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 20 novembre 2018 pour  la cohorte de boursiers de la session 2019-2020 du programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity (AFSEE), programme financé qui offre la possibilité de travailler avec d´éminents universitaires, des professionnels et des organisations de la société civile à l’Institut International des Inégalités de la LSE.

Le Professeur Beverley Skeggs, la Directrice Académique du programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity,  précise: « L’Afrique est la priorité de ce programme. Notre objectif est de construire un réseau d’activistes d’Afrique et du monde entier qui,  à travers cette initiative à long terme, travailleront ensemble, de  manière multidisciplinaire et par delà les frontières pour un avenir meilleur et plus équitable. »

Lancé en 2017, l’AFSEE a accordé des bourses à 40 activistes dans ses deux premières années, y compris à des participants venus du Sénégal, de l’Ouganda, du Kenya, du Zimbabwe et de l’Afrique du Sud travaillant dans des domaines tels que les droits sociaux, l’inclusion financière, l’accès à la santé et à l'éducation, la démocratie redevable, l’équité de genre et la justice environnementale. *

Elimane Haby Kane, responsable du programme Gouvernance d’Oxfam au Sénégal et Président-fondateur du think tank panafricain LEGS-Africa, et un 2018-19 Atlantic Fellow for Social and Economic Equity, dit: “AFSEE est une opportunité à saisir par tous ceux qui sont encore dotés d’une capacité d’indignation et se mobilisent, avec courage, pour faire face à l’injustice la plus hideuse de notre monde contemporain, les inégalités. Il est conçu pour donner un cadre d’expression, d’apprentissage et de réseautage entre acteurs de changements des différents coins du monde.

“La valeur ajoutée de ce programme n’est pas le diplôme, ni la référence de plus sur un CV, mais ce mixte d’acquisitions théoriques et méthodologiques pour mieux appréhender le savoir existant et produire collectivement de la connaissance. Pendant le voyage qui dure un an, les participants sont invités à maitriser les concepts fondamentaux qui permettent de comprendre le phénomène des inégalités, à approfondir leur connaissance du discours économique dominant, à disposer d’outils d’analyse critiques et tranchants, à user de recettes magiques pour contribuer à changer le monde.”

Le programme  Atlantic Fellows for Social and Economic Equity  est  accueilli par l’institut International des Inégalités  en partenariat avec  la Nelson Mandela School of Public Governance de l’université de  Cape Town (UCT) en Afrique du Sud et le Centre for Social Conflict and Cohesion Studies (COES)  au Chili. L’AFSEE  a des parcours à la fois résidentiels  et non-résidentiels, avec les Fellows résidentiels poursuivant le Masters en Inégalités et Sciences Sociales (MSc in Inequalities and Social Science) de la LSE, et les non-résidents participant à quatre modules AFSEE à Londres et à Cape Town sur une année.

L’AFSEE est l’un des sept programmes Atlantic Fellows dans le monde entier, et est soutenu par The Atlantic Philanthropies  par l’intermédiaire d’une bourse de 20 ans qui financera la création d’une cohorte de 600 Fellows à vie.

Date limite pour le dépôt des candidatures: le 20 Novembre 2018
http://afsee.atlanticfellows.org

À propos du programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity

 Le programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity est l’un des sept programmes Atlantic Fellows dans le monde entier et est financé par The Atlantic Philanthropies.  Il existe deux parcours AFSEE: les Fellows résidentiels sont logés et étudient à Londres pendant toute une année académique tandis qu’ils préparent leurs Masters en Inégalités et Sciences Sociales à la LSE et suivent des cours spécifiques à l’AFSEE.  Les Fellows non-résidentiels se déplacent à Londres et à Cape Town pour participer à quatre modules AFSEE pendant l’année, et complètent un projet reposant sur une pratique éclairée portant sur l’inégalité. Les frais de scolarité, de subsistance, de logement et de déplacement  sont tous financés par l’AFSEE et tous les cours sont dispensés en anglais.

 

À propos de la  London School of Economics and Political Science (LSE) et de L’institut International des Inégalités (III)

La London School of Economics and Political Science (LSE), fondée en  1895, est l’une des principales universités mondiales de sciences économiques.  Les anciens élèves de la LSE et les membres de la faculté se sont vus  décerner 18 prix Nobel en économie, Paix et Littérature. L’Institut International des Inégalités (III) a été créé en 2015. Il relie la recherche internationale sur les inégalités dans toute la LSE et collabore avec le public et les décideurs politiques.

http://www.lse.ac.uk/International-Inequalities

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Karen Shook, Communications officer, Atlantic Fellows for Social and Economic Equity
K.M.Shook@lse.ac.uk
Twitter @LSEInequalities
Facebook @LSEInequalities
LinkedIn linkedin.com/company/atlantic-fellows-for-social-and-economic-equity