Ouverture des candidatures pour le programme Atlantic Fellows

Ouverture des candidatures pour le programme Atlantic Fellows for Social & Economic Equity de la LSE, centré sur les inégalités.

Télécharger le PDF

La London School of Economics and Political Science, soutenue par une bourse sans précédent de 64 millions GBP, sur 20 ans, accordée par The Atlantic Philanthropies, invite les activistes, les décideurs politiques et les bâtisseurs de mouvement à rejoindre le programme innovateur  Atlantic Fellows for Social and Economic Equity (AFSEE).

Les candidatures ouvrent le 28 août pour des places dans la Fellowship innovatrice et centrée sur les inégalités, qui se tient dans les locaux de l’institut International des inégalités de la LSE. Le programme entame en ce moment le recrutement de sa quatrième cohorte et s’adresse à des leaders du changement social en milieu de carrière, venant du monde entier et de domaines variés tels que l’organisation du travail et des communautés, les droits économiques et sociaux, la justice fiscale, l’activisme environnemental, les droits des femmes, des minorités et des personnes handicapées, et enfin la consolidation de la paix et la justice transitionnelle.

Rana Zincir Celal, la Directrice exécutive de l’Atlantic Fellows for Social and Economic Equity, a dit : “Cette fellowship va bien plus loin qu’un simple programme universitaire conventionnel. Nous croyons au pouvoir d’un leadership collectif pour créer des solutions imaginatives et audacieuses en réponse au problème de l’inégalité, et c’est précisément dans ce but que nous construisons une communauté transformatrice animée par des valeurs communes. »

“Le programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity regroupe sous le même toit des penseurs, des décideurs et des acteurs du changement dont les perspectives uniques et l’expérience contribueront à façonner et guider les recherches de l’Institut International des Inégalités. Il s’agit de gens courageux, engagés et plein de compassion qui envisagent des alternatives justes et équitables au monde profondément inégal d’aujourd’hui”.

La Fellowship AFSEE qui offre des parcours résidentiels et non-résidentiels, débute par une période intensive d’apprentissage d’une durée d’un an. Les Fellows résidentiels sont basés à Londres pendant qu’ils préparent leur Masters en Inégalités et Sciences Sociales à la LSE - MSc in Inequalities and Social Science .  Les Fellows non-résidentiels les rejoignent pour quatre modules à Londres et Cape Town pendant l’année, tout en entreprenant un projet professionnel fondé sur la pratique.  Après avoir complété le programme, les deux parcours rejoignent une communauté permanente de fellows et reçoivent un soutien suivi pour apprendre, se connecter et collaborer. 

Lancé en 2017, le programme Atlantic Fellows for Social and Economic Equity a pour objectif de créer une communauté forte de 400 fellows qui aura un effet catalyseur dans les deux prochaines décennies. Ce programme a déjà rassemblé 51 bâtisseurs de changement venant de 26 pays d’Afrique, d’Asie, d’Océanie, d’Europe et d’Amérique du Nord et du Sud dans ses trois premières cohortes. Il fait partie d’un des sept programmes Atlantic Fellows mondiaux qui travaillent ensemble pour créer une communauté mondiale afin de promouvoir des sociétés plus justes, plus saines, et plus inclusives. 

Les candidatures sont ouvertes du 28 août au 22 octobre 2019
http://afsee.atlanticfellows.org/apply